odimmobilier.com
23 Mai 2022 à 14h41 - 176

Zoom sur le marché immobilier de Nice

Même si la ville de Nice promet un placement immobilier sûr, c’est une ville très prisée par les investisseurs, une étude préalable du son marché immobilier s’avère cruciale pour réussir votre projet. Découvrez ci-après tout ce que vous devez savoir sur le marché de l’immobilier à Nice.

Focus sur les prix moyens de l'immobilier à Nice

La réussite d’un tel projet repose sur le bon choix de l’agence immobiliere Nice. Optez pour une agence expérimentée, un professionnel de l’immobilier qui maîtrise parfaitement le marché et non un amateur. Regardez les avis des autres clients pour être sûr de la qualité de ses interventions. Le prix de l’immobilier à Nice varie en fonction de la situation du bien souhaité. Les quartiers les plus chers sont l’Hyper-Centre, le Vieux-Nice, le Mont-Boron, la Rue de France et les quartiers où l’immobilier est abordable sont les quartiers de l’Arénas, le Ray et le Pasteur. En moyenne, une maison niçoise s’affiche à 5000 euros/m2 tandis qu’un appartement est de 3 800 m2. Un studio à Nice doté de 5 pièces se vend à 580 000 euros environ. Pour plus de détails sur le marché de l'immobilier à Nice, consultez https://www.agence-winter.com/estimer-mon-bien et découvrez tout ce que vous devez absolument savoir.

Où se trouvent les plus beaux quartiers de Nice

Les vacanciers adorent le quartier du Vieux-Nice, l’un des quartiers les plus convoités de la ville étant donné ses nombreux sites touristiques. Après le Vieux-Nice, le quartier de Cimiez bat les records. La location saisonnière est une très bonne affaire dans ces deux quartiers. Si vous visez les étudiants et les familles, votre agence immobiliere Nice vous conseillera sûrement le quartier de l’Hyper-Centre. Étant donné que c’est le centre-ville, le retour sur investissement est totalement assuré. D’un autre côté, il y a les quartiers de Port-Garibaldi, le quartier de Fabron-Lanterne et le quartier de la Libération qui font partie des plus beaux quartiers niçois.

Les avantages d'investir dans l'immobilier à Nice

La ville de Nice vous suggère un investissement sur le long terme. Dans cette ville, la demande de logement est en hausse permanente et ne connaît jamais de crise. Un studio ou bien un appartement deux pièces vous fera bénéficier d’une rente locative brute jusqu’à 7% de taux. Il y a aussi la colocation qui attire les étudiants et les jeunes. On peut dire que la ville est prometteuse, les investisseurs n’auront pas à craindre. Nice est la capitale économique de la Côte d’Azur. La ville abrite plus de 300 sociétés créant des milliers d'emplois pour les jeunes. Avec la présence des nombreuses universités à Nice, plusieurs étudiants du monde entier atterrissent dans la ville pour poursuivre leurs études : IDRAC, ISCAE, SUPINFO, EFA… Il suffit simplement de trouver la meilleure agence immobiliere Nice pour vous orienter dans votre choix mais c’est déjà gagné d’avance !

Agences immobilières

  1. 21 Janv. 2022Notre agence vous réalise une estimation immobilière1528
  2. 24 Juin 2021Consultez les offres immobilières à l'agence de Toulouse2596
  3. 3 Janv. 2021Les offres de locaux pro à Paris et ses alentours9780