odimmobilier.com
25 Avril 2022 à 16h21 - 438

Vivre à Bordeaux

Bordeaux est une ville aux multiples atouts, et elle a su séduire les habitants ainsi que les investisseurs immobiliers ces dernières années grâce à un tissu économique riche et varié composé de nombreuses petites entreprises.

Le marché immobilier à Bordeaux

L'économie bordelaise est dynamique, un élément à prendre en compte lors du choix d'un emplacement pour un investissement. Une ville avec une bonne économie globale en France est souvent synonyme d'évolution constante, ce qui rassurera quiconque souhaite investir dans l'immobilier à Bordeaux. L'économie se partage entre les secteurs de l'aéronautique, de la santé et du numérique. Ces secteurs représentent à eux seuls 110 000 emplois. Bordeaux est aussi la 4ème ville la plus chère de France, ce qui peut faire grimper le prix d'un investissement locatif. Bordeaux c'est aussi une vraie communauté étudiante qui représente 17% de la population bordelaise. Le secteur de l'immobilier est pérenne car il assure une forte demande de petites locations d'appartements et de colocations pour les multi-pièces. Elle est classée parmi les villes les plus étudiantes. La gestion locative y est facilitée du fait du grand nombre d'étudiants à la recherche d'un appartement. 

Les types de biens à vendre à Bordeaux

Bon nombre des exemples les plus précieux de l'architecture bordelaise datent du XVIIIe siècle. La plupart de ces bâtiments sont maintenant au milieu d'un projet de restauration qui durera probablement plusieurs années. Dans le centre-ville de Bordeaux, on trouve une multitude de grandes maisons du XVIIIe siècle dont les principales caractéristiques sont les murs en pierre claire, les façades richement décorées (masques sculptés sur les façades de la place Gambetta par exemple) et les grandes ferronneries balcons. Des châteaux très célèbres comme le Château Lafite-Rotschild, le Château Margaux ou le Château Latour et bon nombres d’autres châteaux  sont également à vendre. Appartements et maisons massives caractérisées par d'immenses portes et fenêtres, de grands balcons, ainsi que des piscines et de nombreuses dépendances.

Se faire accompagner lors de votre achat

De nombreuses personnes préfèrent choisir la vente ou l'achat d'un bien immobilier entre particuliers pour des raisons d'économie. Et pourtant, faire appel à un professionnel de l'immobilier vous permettra d'être gagnant. Pour en savoir plus, découvrez les avantages de passer par une agence immobilière et les meilleures offres sur https://www.barnes-bordeaux.com/achat-immobilier-prestige/bordeaux/appartement. Le premier avantage à choisir une agence immobilière comme BARNES Bordeaux réside dans la prise en charge rapide de votre demande. Dans le cadre d'un achat immobilier par exemple, le professionnel connaît votre budget, vos conditions, votre personnalité pour trouver le logement idéal tout en négociant pour vous le meilleur prix. Expert dans le domaine, il interagit avec son réseau déjà en place et vous permet de gagner un temps considérable en matière de recherche. De plus, acheter, louer un appartement ou une maison permet à l'acquéreur de bénéficier en exclusivité d'un grand nombre d'offres locales.
 

Blog

  1. 26 Juil. 2022Opter pour une propriété à vendre à Nice817
  2. 22 Juin 2022Vivre à Aix-en-Provence473
  3. 25 Mai 2022Découvrez 3 superbes maisons de Clusaz423
  4. 25 Mai 2022Notre sélection des plus beaux biens immobiliers en vente à Bruxelles146
  5. 17 Juil. 2021Quels sont les indicateurs des SCPI de rendement en 2021 ?3960
  6. 18 Mai 2021Vous voulez louer en meublé ? Avec quelle structure ?1439